Pompes à chaleur Air / Air
La meilleure option en termes de confort
Éliminer les dépenses superflues
Excellent rapport qualité/prix
Solutions durables et simples à maintenir
Option la plus sécurisée
Fonctionnement d'une pompe à chaleur air-air
- Le fluide à l’état liquide capte les calories de l’air. L’énergie ainsi récupérée fait augmenter la température du fluide frigorigène, qui s’évapore.
- Ensuite, le compresseur aspire le fluide frigorigène sous forme de gaz, le compresse et le met sous haute pression.
- La condensation produite par le gaz sous haute pression transmet la chaleur à l’air extérieur. À ce moment-là, le gaz repasse à l’état liquide.
- Et enfin, le détenteur prend le relais en faisant chuter la pression du fluide et en le préparant à recommencer un cycle, vers la phase d’évaporation.
- Les pompes à chaleur air-air sont très appréciées pour les économies d'énergie qu'elles permettent de réaliser à court, à moyen et à long terme. En effet, elles ne créent pas de la chaleur comme les autres systèmes de chauffage. Elles ne font que transférer des calories depuis un milieu vers un autre.
La pompe à chaleur air-air est un dispositif flexible et polyvalent, adapté à tous types de logements et offrant un confort exceptionnel.
L’installation de ce système nécessite une étude précise. Avec l’avis d’un expert, découvrez ce climatiseur réversible qui permet de rafraîchir votre logement en été et de le chauffer en hiver. Profitez du confort d’utilisation d’un système innovant, doté de télécommandes connectées pour chaque module intérieur.
L’installation de ce type de pompe à chaleur ne nécessite pas de travaux importants. L’unité extérieure peut être placée n’importe où à l’extérieur de votre logement et requiert très peu d’espace au sol.
Nous vous recommandons de réaliser une étude approfondie avec un expert pour vérifier la faisabilité technique de l’installation. Cette étude permettra de déterminer si le projet est techniquement viable.
Où et comment s’installe une pompe à chaleur air air ?
Les étapes d’installation :
- Pré-visite technique avant chantier
- Choix emplacement unité extérieure et modules intérieurs
- Installation du matériel
- Raccordement unités intérieures/unité extérieure
- Branchement électrique et raccordement au tableau
- Mise en service et vérification du bon fonctionnement de chaque split (unité intérieure)
La ou les unités extérieure(s) d’une pompe à chaleur air-air peuvent être installées dans n’importe quel endroit de la maison, à condition qu’elle soit au plus proches des différentes unités intérieur, que ce soit sur terrasse ou dans un jardin. Les splits peuvent être installés dans toutes les pièces de la maison, à la demande du propriétaire, sous condition de faisabilité technique.
- La durée de vie de votre pompe à chaleur air air dépend en grande partie du suivi que vous porterez sur l’entretien de votre matériel